Astérix et le domaine des dieux
Titre du livre : Le domaine des dieux, une aventure d’Astérix le gaulois | Éditeur : Hachette.
ISBN : 9782014001013.
Un nouvel Astérix adapté au cinéma ? L’occasion était trop belle : voici une courte chronique de ce volet des aventures du gaulois le plus célèbre de la bande dessinée. Une œuvre signée par Goscinny (au texte) et Uderzo (au dessin).
Astérix | Le domaine des dieux.
Dans le dix-septième album d’Astérix intitulé Le domaine des dieux, qui est désormais porté en film d’animation, César a un nouveau plan pour romaniser le village des petits irréductibles : les conquérir par le développement urbain.
Le plan est simple : abattre des arbres pour construire des logements de luxe.
Ainsi, la population entre en contact avec la culture romaine. Le village paisible devient mercantile, le coût de la vie augmente, les commerces changent en vendant non plus des produits essentiels, mais des souvenirs, des antiquités.
Cette fable peut ressembler à notre vie d’aujourd’hui, avec le problème de l’étalement urbain. Plusieurs places sont coupés dans la ville pour faire place aux condos ; les petits commerces de proximités sont remplacés par des grandes surfaces… Comme quoi, la fiction rejoint parfois la réalité.
Une chronique proposée par Jean.
Et si vous souhaitez franchir le pas des pages et découvrir l’adaptation à l’écran de ce volet des aventures d’Astérix l’irréductible gaulois, voici une bande annonce qui devrait vous donner l’eau à la bouche, par Toutatis !
Et si vous désirez relire cet incontournable volume des aventures passionnantes de ces gaulois intrépides que sont Astérix, Obélix et tous leurs amis du village qui continue de faire enrager Jules César lui-même, rendez-nous donc visite à la librairie ou faites un tour sur notre site !
Categories:
Bandes dessinées, Les chroniques de Jean, Suggestions de lecture